Contenu principal
Ourika Gardens

OURIKA GARDENS

Dans le paysage préservé des montagnes de l'Atlas marocain, connu pour ses conditions extrêmes, YSL Beauté a créé des jardins d'exception. En collaboration avec des paysagistes arides et une coopérative de 32 femmes locales, les plantes sont cultivées dans le respect de l'eau et du sol et récoltées pour explorer leurs propriétés et infuser leur puissante efficacité dans les produits YSL Beauté.

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

How it all started

« Les jardins n’ont pas vocation à être contemplatifs mais bel et bien exploratoires. » Éric Ossart et Arnaud Maurières, paysagistes du jardin communautaire principal de l’Ourika


Ourika Plan

Le jardin paysagé est réparti en trois espaces distincts. Un premier espace composé de soixante-quatre carrés de culture destinés à la production et à la récolte de plantes intégrées dans les produits YSL Beauté. Un deuxième espace appelé « collection botanique » sert de zone test permettant d’expérimenter de nouveaux ingrédients. Un espace « héritage » rend hommage à Yves Saint Laurent et à sa passion des fleurs, à travers la présence d’une douzaine de plantes et fleurs de référence. Soit, un parterre de plus de deux-cent espèces botaniques regroupées en un seul et même lieu.

DATES CLÉS D’UN CHAMP CULTIVÉ
À UN JARDIN DE BEAUTÉ

OUR COMMITMENTS


NOS ENGAGEMENTS
SOCIAUX

Notre combat : la prévention contre les violences conjugales

NOS PRODUITS


NOS
PRODUITS

Notre priorité absolue : garantir votre sécurité.

NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

Réduire notre empreinte écologique jour après jour.

Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil